Avatar
Mot exact uniquement
Dans les titres
Dans le contenu
Les commentaires
Dans les descriptions
Dans les articles
Dans les pages
Dans les groupes
Dans les utilisateurs
Dans les forums
Filtrer par catégorie
ADCCFF 83
CCFF
Espace Réservé
Formation

Assemblée Générale 2014

1 juillet 2014

Ce samedi 3 Mai 2014, la commune de Puget sur Argens, très tôt le matin, était dans sa plus grande partie de couleur orange. La 25eme assemblée générale était lancée dès 9 heures à la salle Victor Hugo au coeur de la ville. Comme tous les ans, et quel que soit le lieu, plus de 500 bénévoles de 140 communes du Var ont répondu présent. Cette association varoise unique en FRANCE de par son importance (plus de 5000 bénévoles) dirigée par un Président dynamique contribue à la prévention et à la sauvegarde de la forêt. Comme l’aime à le souligner le Président Gilles ALLIONE, les comités communaux feux de forêt sont omniprésents et incontournables pendant toute la période des risques d’incendies.

Bien sûr on ne peut pas dissocier les CCFF des RSCS, comme on ne doit pas oublier non plus VARorange et les vigies, car tous ensemble plus de 7000 journées de prévention ont été effectuées par plus de 3000 patrouilles. C’est en partie grâce à ce dispositif que la saison 2013 fut 3 fois inférieure à 2012 et on ne peut que s’en féliciter, ce qu’a souligné Monsieur le Préfet qui présidait cette 25eme assemblée générale avec le colonel Eric Martin et bien d’autres personnalités comme l ‘O.N.F et plusieurs Maires du Var.

Cette journée fut bien sûr le bilan de la saison 2013 commenté par le Président Gilles ALLIONE mais aussi un hommage à Monsieur Quadruppani, qui en 1989 fut le premier à proposer la création de l’ADCCFF83. Que de chemin parcouru depuis… Une assemblée générale annuelle ne peut se terminer sans un apéritif et un bon repas, ce qui fut fait pour 400 CCFF. Tout le monde s’est quitté en se disant à l’année prochaine.

Alain COLOMINES
Président Délégué du CCFF de PUGET SUR ARGENS