Avatar
Mot exact uniquement
Dans les titres
Dans le contenu
Les commentaires
Dans les descriptions
Dans les articles
Dans les pages
Dans les groupes
Dans les utilisateurs
Dans les forums
Filtrer par catégorie
ADCCFF 83
CCFF
Espace Réservé
Formation

Bulletins de liaisons à l’attention des Présidents ADCCFF83

l’attention des Présidents

Nous vous rappelons que le Bulletin de Liaison que vous recevez doit être communiqué dans toute la mesure du possible à vos équipiers. C’est quelque part le fruit de leur engagement. Ce document est également téléchargeable à partir de notre site internet : www.adccff83.org. Comme précisé dans les statuts, tous les membres du Conseil d’Administration sont démissionnaires et le renouvellement aura lieu à La Garde lors de l’assemblée générale. Un questionnaire concernant la disponibilité et les motivations des candidats est à votre disposition au siège si vous souhaitez vous investir activement dans la vie de l’association.

La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1) remplace depuis le 1er août 2007 l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS), par arrêté ministériel. En pratique, l’essentiel de la formation reste identique. Quelques modifications ont été apportées aux gestes enseignés, l’évolution majeure étant l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez la victime qui ne respire pas. Cette réforme a pour conséquence une hausse du prix. En effet des investissements supplémentaires ont été occasionnés au niveau des défibrillateurs et également des moniteurs qui ont dû suivre des stages de recyclage. La formation est désormais au coût forfaitaire de 430 euros pour 10 candidats sur une durée de 10 heures et pourra se dérouler le vendredi soir et le samedi toute la journée. Notre secrétariat est à votre disposition pour leur organisation.

Achat des véhicules CCFF

Comme nous vous l’indiquions précédemment, nous nous sommes rapprochés de l’UGAP afin de finaliser un cahier des charges et les modalités d’acquisition des véhicules CCFF. Cela n’a pas été sans mal ! Mais nous sommes enfin arrivés à terme. Nous allons vous transmettre toutes ces informations par lettre, elles figureront également sur notre site internet.

Depuis quelques jours, le Capitaine Arseillette qui était le responsable de la formation au SDIS est à la retraite. L’association vous représentait à son départ. Un grand merci encore à cet officier qui depuis 1990 nous a accompagnés les samedis en particulier lors des formations de base. Le Capitaine Arnaud a pris le relais, il est donc membre à part entière du Comité de Pilotage qui évalue et coordonne vos formations.

Rédaction : J. GERMAIN – J. MILLEVILLE BL 71