Avatar
Mot exact uniquement
Dans les titres
Dans le contenu
Les commentaires
Dans les descriptions
Dans les articles
Dans les pages
Dans les groupes
Dans les utilisateurs
Dans les forums
Filtrer par catégorie
ADCCFF 83
CCFF
Espace Réservé
Formation

Recherche d’un pilote blessé après un accident en ULM

11 juillet 2017

Le 01 juin à 17h00, le CCFF de Figanières est mis en alerte par la sous-préfecture de Draguignan. Un ULM s’est crashé aux environs de Callas et son pilote a donné, par téléphone de vagues renseignements sur le lieu de l’accident, ainsi que sur son état de santé.

Blessé aux jambes, il n’arrivait pas à se déplacer et les quelques indications qu’il a pu fournir sur sa position ne permettaient pas de le localiser correctement. Le secteur est très boisé et vallonné.

Renforcé par le CCFF de Claviers, ce sont cinq véhicules et dix bénévoles qui participent aux recherches jusqu’à la nuit tombée.

Les recherches reprennent à l’aube et après sollicitation de la préfecture, l’association fait appel à volontaires pour renforcer le dispositif de recherche. Huit autres comités, proches des lieux de l’accident (La Motte, Le Muy, Les Arcs, Roquebrune, Bargemon, Draguignan, Bagnols, Vidauban) et le poste de coordination Harpon Estérel, sont activés.

A 09h30 le pilote est retrouvé grâce à une localisation aérienne et notre dispositif est levé. Les CCFF appelés en renfort, se trouvent en transit et sont donc remis à disposition de leurs communes.

Le pilote de l’ULM, conscient mais en légère hypothermie est évacué par hélicoptère et ne souffre que d’une fracture à la jambe.

Une affaire qui se finit bien et qui a permis d’apprécier la disponibilité et la réactivité des Comités.

Claude MASSON, Secrétaire Général ADCCFF83

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-nouveau-crash-dulm-ce-lundi-dans-le-var-le-pilote-legerement-blesse-135365